MERCI BEAUCOUP DE VOTRE INTÉRÊT POUR NOS WEBINAIRES PREMIUM

Inscrivez-vous gratuitement pour un accès sécurisé exclusif à notre offre croissante de webinaires LUM GmbH.

 

* champs obligatoires

Nos webinaires   

Caractérisation rapide de la séparation des émulsions de pétrole - Part 1 (bottle tests)

Ce nouveau "LUM Live Webex" répond aux trois questions clé de la dés-émuslification :
Comment quantifier de manière rapide et précise,

la rapidité?

la quantité ?

et la qualité de l'eau séparée ?

des émulsions de pétrole.

Gagnez en efficacité et choisissez plus rapidement vos additifs en réalisant vos tests de dés-émulsification avec une méthodologie accélérée à l'aide des photo-centrifugeuses analytiques de dernière génération LUMiSizer ou LUMiFuge, ou effectuez vos essais en temps réel avec LUMiReader PSA, quel que soit votre besoin, LUM GmbH y apportera une solution.

Cette présentation passe en revue des approches existantes et fournit de nouvelles données et perspectives sur plusieurs aspects de la dés-émulsification des émulsions de pétrole. La sélection des dés-émulsifiant et de leur efficacité, l'optimisation de son dosage en fonction des paramètres locaux de production, la méthodologie détaillée du traditionnel "Bottle Test" avec ou sans additifs (polymère) font partie de cette présentation.

Caractérisation rapide de la séparation des émulsions de pétrole - Part 2 (EOR / DG)

LUM webinar: Caractérisation rapide de la séparation des émulsions de pétrole - Part 2: EOR | Distribution Granulométrique

 

La seconde partie de notre série de webinaires « LUM Live » : Caractérisation rapide de la séparation des émulsions de pétrole, se concentre sur l'utilisation des appareils de mesure LUMiReader PSA et LUMiSizer pour la récupération assistée du pétrole (EOR) et pour la détermination de la distribution de taille des gouttes dans les émulsions de pétrole brut.

 

« La récupération assistée du pétrole ou RAP (en anglais, Enhanced Oil Recovery ou EOR) consiste en la mise en œuvre de diverses techniques pour augmenter la quantité de pétrole brut qui peut être extraite à partir d'un gisement de pétrole. La récupération assistée du pétrole est aussi appelé[e] la récupération améliorée du pétrole ou récupération tertiaire (par opposition à la récupération primaire et secondaire). Selon le Département américain de l'énergie, il y a trois techniques principales pour la RAP: la récupération thermique, l’injection de gaz, et l'injection chimique1. Parfois, le terme récupération quaternaire est utilisé pour se référer à, des techniques plus avancées, et spéculatives de RAP2,3,4,5. L'utilisation de techniques de RAP permet d’extraire de 30 à 60 %6, voire plus, du pétrole présent à l'origine dans le réservoir1, alors que ce ratio atteint 20 à 40 % en n’utilisant que la récupération primaire et secondaire. Il existe trois techniques principales de RAP : injection de gaz, injection de chaleur, et injection de produits chimiques. « [https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cup%C3%A9ration_assist%C3%A9e_du_p%C3%A9trole 26.11.2020 10:46]

 

Deux études de cas dans le domaine de l’EOR utilisant la centrifugeuse analytique LUMiSizer et l'analyseur de séparation LUMiReader PSA seront présentées. Pour déterminer la distribution des gouttelettes d'eau dans des émulsion d'huile contenant des cires, les utilisateurs utilisent l'analyseur de dispersion LUMiSizer.

Deux exemples de provenant de la littérature scientifique sont détaillées durant le webinaire.